LE SHIATSU THERAPEUTIQUE

Le SHIATSU est une thérapeutique complète de prévention et soulagement des stress, douleurs et symptômes divers.

 

Ce massage d'origine sino-japonaise, à la fois relaxant et dynamisant, cousin de l'acupuncture,  délivre des blocages les méridiens tendino-musculaires, à l'aide de pressions précises faites par les doigts, les paumes des mains, les coudes et parfois les genoux.

 

Tout au long de la séance, grâce à la dextérité et la qualité du toucher du praticien, qui enchaîne des mouvements très précis, de longues séries de pressions et une gestuelle rythmée, les articulations se libèrent, les muscles se décontractent, les tensions se dénouent, le mental s'apaise et  l'énergie circule dans tout le corps.

 

Les autres effets constatés :

 

–      Libère le stress et relaxe profondément

–      Stimule les fonctions d'élimination et détoxine

–      Soulage les douleurs fonctionnelles

–      Régénère et revitalise les systèmes vitaux du corps

–      Rééquilibre les activités physiologiques et

        psycho-émotionnelles.

 

UN PEU D'HISTOIRE …

Les traces les plus anciennes de thérapies manuelles remontent au VIème. Sous le nom de Amma, la médecine traditionnelle chinoise donne alors une place prépondérante au massage énergétique en tant que véritable thérapie.

 

Au fil du temps, le massage Amma se dévitalise pour devenir simple pratique populaire de confort.

 

C'est par le Japon, au début du XXème, que va renaître cette précieuse technique, renommée Shiatsu et reconnue officiellement par le ministère de la santé et les centres de soins comme thérapeutique complète.

 

Puisse l'Occident rattraper son retard dans ce domaine.